06 64 64 01 65 antruchet@gmail.com
Plus Formation

Gagner en confiance

PLUS FORMATION, Anne Truchet

Pour me contacter :

antruchet@gmail.com

Passionnée par le vivant

Depuis plus de vingt ans, je conçois et anime des formations. J’ai formé et accompagné des publics très divers : salariés de l’industrie pharmaceutique, responsables et bénévoles en milieu associatif, managers, retraités engagés et  jeunes professionnels, personnes en précarité sociale…

Je propose :

  • Des formations adaptées à vos besoins et votre contexte propre,
  • Du coaching individuel,
  • Du coaching d’équipe.

Au service du déploiement des personnes et des institutions

La  formation et l’accompagnement ont toujours occupé une large place dans mon activité professionnellecomme une mission au service du déploiement des personnes et des institutions. Chargée du développement dans un laboratoire pharmaceutique, j’assurais le training technique des commerciaux ;  Responsable de la formation au sein d’une association, je mettais en place des programmes, et manageais des équipes de formateurs. J’accompagnais les salariés et les bénévoles dans leur plan de formation et la mise en œuvre de leurs actions.

Pour un vivre-ensemble de qualité

D’abord fascinée par les mécanismes vitaux du corps humain, je fais des études de pharmacie et deviens biologiste médicale. En contribuant au diagnostic, je suis heureuse de favoriser l’amélioration de la vie des malades et de leur entourage. Les différents terrains de mon parcours professionnel élargissent peu à peu mon regard. En plus de la santé physique, je mesure l’importance de relations fondées sur la confiance pour la réussite de toute entreprise humaine.  Mon désir grandit de voir se propager une contagion de « bonne santé relationnelle », gage d’un vivre-ensemble de qualité. C’est le sens de mon offre de formation et de coaching, appuyée sur mon expérience du monde de la santé et du secteur associatif.

Biologiste médicale, Praticienne en PNL humaniste (Certifiée NL-PNL), Formation de formateurs, Formée au coaching selon les critères de l’ICF. 

Je nourris cette passion du vivre ensemble par la pratique du chant choral, des jeux de société, de la randonnée pédestre, et dans des engagements associatifs.

Toute action en faveur de la vie,  aussi minime soit-elle, est une manière de nous relier au monde et de signifier notre refus de la violence et de la destruction.

Frédéric Lenoir